chat-altchatcrossloginquestion-circlesearchsmileystarthumbup-downwarning
Flandre
Nous contacter
    Back to overview Send an e-mail

    Send an e-mail to 1700, the information service for all your government related questions.
    You will receive a copy of this mail.

    Back to overview Chat with us
    Your chat session will start automatically after an operator becomes available.
    Please wait while we determine your queue position.

    Raccordement et fermeture du raccordement à une société de distribution d’eau

    Pour un nouveau raccordement à l’eau ou pour une fermeture du raccordement, vous pouvez vous adresser à votre société de distribution d’eau. En cas de déménagement, l’ancien occupant et le nouvel occupant ont la possibilité de signer un formulaire commun tous les deux qui entérine le transfert de l’abonnement à l’eau.

    Nouveau raccordement

    Vous construisez vous-même une nouvelle habitation et vous souhaitez faire installer un compteur d’eau ? Vous n’avez pas pu reprendre l’abonnement de l’ancien occupant et vous avez besoin d’un nouveau raccordement ? Dans ces cas, veuillez prendre contact avec votre société de distribution d’eau.

    En cas de nouveau raccordement, un contrôle de l’installation intérieure des canalisations d’eau est obligatoire.

    Déménagement

    Vous n’êtes pas client vous-même d’une société de distribution d’eau ? Le propriétaire de votre logement l’est probablement, ou la Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW). Vous ne devez pas avertir la société de distribution d’eau de votre déménagement, mais le propriétaire ou la VMSW doit effectuer un relevé de votre consommation d’eau.

    Vous êtes vous-même client d’une société de distribution d’eau ? Veuillez avertir votre société de distribution d’eau de votre déménagement et arranger le transfert de l’abonnement avec le nouvel occupant. Pour votre nouveau logement, vous pouvez reprendre de la même manière l’abonnement de l’occupant précédent.

    1. Demandez un document de reprise à votre société de distribution d’eau. Elle vous l’enverra par courrier.
      Généralement, ce document est également disponible sur le site internet de la société de distribution d’eau. Dans ce cas, vous pouvez directement l’imprimer.
    2. Sur ce document, mentionnez :
      1. Les données de l’occupant précédent
      2. Le chiffre du compteur
      3. Les données du nouvel occupant
    3. L’ancien occupant et le nouvel occupant doivent impérativement signer le document tous les deux. Vérifiez que les deux signatures figurent bien sur le document. Faites deux copies de ce document.
    4. Transmettez une copie à la société de distribution d’eau
    5. Vous recevrez ensuite une confirmation de la part de la société de distribution d’eau. L’occupant précédent reçoit une facture finale pour sa consommation à l’adresse précédente.

    Vous ne connaissez pas le nouvel occupant ? Le nouvel occupant ne veut pas reprendre l’abonnement ? Dans ce cas, il faut résilier l’abonnement. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec votre société de distribution d’eau. Ils vous enverront quelqu’un pour effectuer un relevé du chiffre du compteur.