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Raccordement et fermeture du raccordement à une société de distribution d’eau

Pour un nouveau raccordement à l’eau ou pour une fermeture du raccordement, vous pouvez vous adresser à votre société de distribution d’eau. En cas de déménagement, l’ancien occupant et le nouvel occupant ont la possibilité de signer un formulaire commun tous les deux qui entérine le transfert de l’abonnement à l’eau.

Nouveau raccordement

Vous construisez vous-même une nouvelle habitation et vous souhaitez faire installer un compteur d’eau ? Vous n’avez pas pu reprendre l’abonnement de l’ancien occupant et vous avez besoin d’un nouveau raccordement ? Dans ces cas, veuillez prendre contact avec votre société de distribution d’eau (en néerlandais)(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).

En cas de nouveau raccordement, un contrôle de l’installation intérieure des canalisations d’eau est obligatoire.

Déménagement

Vous n’êtes pas client vous-même d’une société de distribution d’eau ? Le propriétaire de votre logement l’est probablement, ou la Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW). Vous ne devez pas avertir la société de distribution d’eau de votre déménagement, mais le propriétaire ou la VMSW doit effectuer un relevé de votre consommation d’eau.

Vous êtes vous-même client d’une société de distribution d’eau ? Veuillez avertir votre société de distribution d’eau de votre déménagement et arranger le transfert de l’abonnement avec le nouvel occupant. Pour votre nouveau logement, vous pouvez reprendre de la même manière l’abonnement de l’occupant précédent.

  • Stap 1

    Demandez un document de reprise

    Demandez un document de reprise à votre société de distribution d’eau (en néerlandais)(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre). Elle vous l’enverra par courrier.
    Généralement, ce document est également disponible sur le site internet de la société de distribution d’eau. Dans ce cas, vous pouvez directement l’imprimer.

  • Stap 2

    Remplissez le document

    Sur ce document, mentionnez :

    1. Les données de l’occupant précédent
    2. Le chiffre du compteur
    3. Les données du nouvel occupant
  • Stap 3

    Signez le document

    L’ancien occupant et le nouvel occupant doivent impérativement signer le document tous les deux. Vérifiez que les deux signatures figurent bien sur le document. Faites deux copies de ce document.

  • Stap 4

    Transmettez le document

    Transmettez une copie à la société de distribution d’eau.

  • Stap 5

    Confirmation et facture finale

    Vous recevrez ensuite une confirmation de la part de la société de distribution d’eau. L’occupant précédent reçoit une facture finale pour sa consommation à l’adresse précédente.

Fermeture du raccordement

Vous ne connaissez pas le nouvel occupant ? Le nouvel occupant ne veut pas reprendre l’abonnement ? Dans ce cas, il faut résilier l’abonnement. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec votre société de distribution d’eau (en néerlandais)(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre). Ils vous enverront quelqu’un pour effectuer un relevé du chiffre du compteur.