chat-altchatcrossloginquestion-circlesearchsmileystarthumbup-downwarning
Flandre
Nous contacter
    Back to overview Send an e-mail

    Send an e-mail to 1700, the information service for all your government related questions.
    You will receive a copy of this mail.

    Back to overview Chat with us
    Your chat session will start automatically after an operator becomes available.
    Please wait while we determine your queue position.

    Signaler l’abus, la violence et la maltraitance (des enfants)

    Le Gouvernement Flamand a mis à disposition une ligne téléphonique pour signaler toutes formes d’abus, de violence et de maltraitance (d’enfants).

    La ligne “Abus, violence et maltraitance (d’enfants)” unifie les lignes de contact existantes, ainsi que les points de contact et accueils des “centres de confidence pour l’enfance maltraitée” et les “centres d’aide sociale” (soutien aux victimes, maltraitance des aînés, violence conjugale, violence intrafamiliale).

    Toute personne victime d’une forme de violence ou d'abus, ou qui s'interroge à ce sujet, peut appeler gratuitement le numéro 1712, chaque jour ouvré entre 9h00 et 17h00. Vous y trouverez de l’information, des conseils, une orientation personnalisée ou une aide directe.

    La ligne d‘écoute est à la disposition de ceux qui souhaitent parler de leur vécu et de leurs inquiétudes et assure un suivi, par le biais d'un soutien professionnel ou non.

    Conditions

    Le point de contact est destiné à toutes les personnes confrontées à la violence ou à l'abus: hommes, femmes, personnes jeunes ou âgées.

    Procedure

    La ligne de contact est accessible via le numéro suivant: 1712. La ligne est disponible tous les jours ouvrés entre 9h et 17h.

    Montant

    Le numéro 1712 est gratuit.

    Plus d'information