2022: Test sanguin pour les PFAS

Test sanguin pour toutes les personnes qui vivent actuellement dans cette zone.
  • Quoi ? Un test sanguin dans la région autour de 3M, qui vous permettra de savoir si vous avez des PFAS dans le sang et en quelle quantité. Les PFAS sont des substances chimiques qui peuvent s’accumuler dans le corps. Une grande quantité de PFAS dans votre sang peut mettre votre santé en danger. Ce test est gratuit et organisé par les autorités flamandes.
  • Qui ? Toutes les personnes qui vivent actuellement à Zwijndrecht, Anvers-Rive gauche ou dans certaines sections de Beveren et Kruibeke. Les enfants peuvent également être testés.
  • Pourquoi ? Vous aurez un aperçu de votre propre exposition aux PFAS. Vous saurez ainsi si vous devez redoubler de prudence pour éviter toute exposition supplémentaire. De plus, avec votre participation, vous contribuerez au développement des connaissances sur la propagation des PFAS dans la région.
  • Quand ? Les prélèvements sanguins commenceront à l’automne 2022. L’étude s’étendra sur plusieurs années. Vous serez contacté€ lorsque ce sera votre tour.

Inscrivez-vous en ligne !

Voulez-vous faire analyser votre sang ? Inscrivez-vous en ligne (en néerlandais) ((S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)) dès maintenant. Vous pouvez vous inscrire avec votre carte d’identité électronique (eID) ou Itsme. Avec une même eID, vous pouvez enregistrer plusieurs personnes (par exemple, les membres de votre famille).

Vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne ? Demandez l’aide de quelqu’un que vous connaissez ou de votre ville ou commune.

En savoir plus ?

Woont u in deze zone? Dan komt u in aanmerking voor het PFAS-bloedonderzoek.