La tomate Lemoncherry de BelOrta nominée pour le Fruit Logistica Innovation Award 2015

La tomate cerise Lemoncherry de BelOrta est nominée pour le prix Fruit Logistica Innovation Award, qui sera attribué le 4 février 2015 à Berlin. Cette nomination est essentiellement due à l'originalité et aux nombreuses applications de cette tomate cerise jaune.

Parce qu'une vision, un développement et un renouvellement permanents sont cruciaux dans le secteur en constante évolution des fruits et légumes, un prix de l'innovation est remis chaque année lors du salon allemand Fruit Logistica. Pour l'édition 2015, la Lemoncherry de BelOrta a été sélectionnée pour le tour final de ce concours destiné à récompenser l'innovation.

La Lemoncherry de BelOrta est donc un produit exceptionnel présentant de nombreuses qualités. Cette tomate cerise jaune en grappe a un goût agréablement aigre-doux, avec une légère touche de citron. Elle possède en outre un croquant unique. Sa couleur jaune est légèrement transparente, ce qui lui donne un aspect unique et très décoratif et en fait un produit idéal pour les snacks, l'apéritif, la décoration de cocktails et divers plats (allant même jusqu'aux desserts).

BelOrta lance cette tomate sur le marché sous le nouveau concept de tomates fines « Belorta finest ». Les images utilisées dans le concept renvoient clairement à l'authenticité et la tradition des belles tomates savoureuses, une tradition que BelOrta cultive et exploite fièrement depuis plus de 100 ans.

Lors du salon Fruit Logistica, toutes les personnes présentes pourront voter pour les différents nominés. Nous invitons donc déjà nos clients fidèles à se rendre en masse au foyer entre les halls 20 et 21 pour nous soutenir. Vous serez ensuite les bienvenus sur notre stand B-10, dans le hall 6.2. Nous sommes impatients de vous rencontrer à Berlin.

À propos de BelOrta
Avec un chiffre d'affaires de plus de 350 millions d'euros, BelOrta est la plus grande coopérative de vente à la criée de fruits et légumes de Belgique et le leader du marché européen. Environ 40 % de tous les produits horticoles belges négociés aux enchères sont vendus à Wavre-Sainte-Catherine. Quelque 1 500 cultivateurs actifs garantissent tout au long de l'année l'approvisionnement de plus de 125 variétés de légumes et 25 variétés de fruits.

Sofie Lambrecht, Directeur département Marketing de BelOrta

T +32 15 56 52 92 - sofie.lambrecht@belorta.be  - www.belorta.be