Le FIT attribue le trophée ‘Investment of the Year’ à Danone

A l’initiative de Flanders Investment and Trade (FIT)[1], la troisième édition du ‘Foreign Investment Trophy’ a eu lieu à Bruxelles, ce mardi 10 février. A cette occasion, le groupe alimentaire français Danone a obtenu le trophée ‘Investment of the Year’.

Par ce trophée, Flanders Investment and Trade récompense des investisseurs étrangers qui contribuent au ‘renforcement du tissu économique durable en Flandre’. Hormis Danone, les entreprises indienne Tech Mahindra et allemande BASF étaient également nominées.

Le groupe Danone est actif en Flandre depuis 1930. Dans les deux années qui viennent, l’entreprise investira quelque 13,3 millions d’euros dans le site de Rotselaar. Le volume de production à Rotselaar augmentera ainsi de 40%, ce qui en fera l’un des plus grands sites de production en Europe.

Le site de Danone à Rotselaar exporte 95% de sa production vers les pays limitrophes. Pour justifier sa décision d’investir pleinement dans ce site, Danone a précisé que "en plus de sa situation centrale au coeur de l’Europe, la disponibilité d’un personnel compétent, flexible et hautement qualifié a contribué au choix de la région flamande. Enfin, la disponibilité géographique d’une offre de collecte de lait de qualité et la possibilité de conclure des partenariats à long terme avec des entreprises dans les environs ont eu un rôle décisif. Nous croyons que la production de produits alimentaires en Flandre a un avenir pour la consommation locale et les exportations".

Le Ministre président flamand Geert Bourgeois, présent à la remise du trophée, a insisté sur l’importance des investissements étrangers: "Ce trophée étaye l’importance d’entreprises étrangères pour la Flandre. Je tiens à féliciter Danone particulièrement pour son engagement ici. Ce prix est une marque de reconnaissance et d’appréciation pour cet engagement de valeur. Des entreprises d’origine étrangère sont indispensables pour l’emploi et la valeur ajoutée en Flandre."

 

(Source : FIT)

[1] Flanders Investment and Trade, FIT, est en charge de l’amélioration du commerce international au départ de la Flandre et s’occupe des investissements étrangers en Flandre/Belgique.