Les femmes vont être gâtées lors de l'Apéro National du 7 mars

Les femmes apprécient certainement une bonne bière, même si toutes n'ont pas encore trouvé leur péché mignon. Lors de l'Apéro National du 7 mars (ce n'est pas un hasard, le 8 mars étant la journée internationale de la femme) elles en auront l'occasion. Ce jour-là, les entreprises de l'horeca offriront à chaque femme une bière qui correspond à ses goûts. Le guide pratique du goût les aidera à découvrir leur préférence personnelle en matière de bières.

Une bière gratuite selon le goût de chacune
À la veille de la journée de la femme (traditionnellement, le 8 mars) de nombreuses entreprises de l'horeca de tout le pays offriront une bière belge à chaque femme. Le samedi 7 mars, de 18h30 à 19h30, elles organisent ensemble un Apéro National, une façon très belge de célébrer cette journée. Ce ne sera pas une simple bière mais bien une bière qui correspond au goût de chacune. Sucrée, amère, acidulée, fruitée ou un peu de tout cela. Evidemment, les hommes sont aussi les bienvenus.

Guide du goût
Les bières belges sont connues pour la diversité de leurs goûts. Le guide du goût vous aidera à découvrir votre préférence. Ce disque pratique traduit les préférences de goût en types de bière. Quelques exemples : si vous aimez le sucré, comme le chocolat, alors vous serez probablement amatrice de bières brunes. Si vous appréciez l'amertume, vous trouverez votre bonheur avec une pils et si vous aimez le sucré avec une touche d'amertume, comme les biscuits épicés, vous opterez pour les bières ambrées. Découvrez l’ensemble des différents goûts et types de bière dans le guide du goût sur www.fiersdenosbieres.be/aperonational.

Grande campagne nationale
Le VLAM et les Brasseurs belges lancent une campagne nationale pour annoncer l'Apéro National à la télévision, dans les magazines féminins et sur les médias sociaux. Les cafés participants assureront également la notoriété nécessaire. De Poperinge à Lanaken et de Baerle-Duc à Arlon, l'Apéro National sera présent partout. Même à l'aéroport de Bruxelles, notre aéroport national, les femmes seront accueillies avec une bière fraîche. À Maasmechelen Village, les dames pourront clôturer une agréable journée de shopping avec une bière qui leur sera offerte.

Les cafés qui participent figurent sur www.fiersdenosbieres.be/aperonational (le nombre d'inscriptions augmente de jour en jour). Vous les reconnaîtrez à l'autocollant sur leur porte et à l'affiche de la campagne. Vous y trouverez également le guide du goût qui vous permettra de découvrir rapidement votre préférence gustative.

Au sujet des femmes et de la bière
Les femmes considèrent que boire une bière est une façon savoureuse de passer un bon moment. Elles apprécient particulièrement d’en déguster une en compagnie agréable dans un café. C'est ce que révèle la grande enquête sur la bière qu'iVox et le VLAM ont menée auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 à 54 ans.
Les femmes belges sont aussi fières de la bière belge. Un peu moins de 40% d'entre elles vont dans un café une fois par mois pour déguster une bière. En annexe, vous trouverez d’autres résultats de cette grande enquête sur la bière d'iVox et du VLAM.

Les hommes font le BOB
Boire et conduire ne font pas bon ménage. 'Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.' Les femmes se sentent habituellement plus appelées à remplir le rôle du BOB. L'Institut belge pour la sécurité routière s'est également inspiré du fait que les femmes soient mises à l’honneur la veille même de la journée de la femme. “Pas de discussions au sujet de qui garde les clés ou de qui va conduire. Aujourd'hui, les hommes font le BOB ! Comme ça nous pouvons profiter sans soucis de l'Apéro National", nous dit Karin Genoe de l'Institut belge pour la sécurité routière.

Si vous voulez poursuivre sur le thème des femmes et de la bière et de l'Apéro National et si vous cherchez des ambassadrices du goût, alors vous pouvez contacter les connaisseuses des bières suivantes :

Brasseries belges
Anouk Lagae (Duvel Moortgat),
- Adresse e-mail : anouk@duvel.be
- Numéro de téléphone brasserie : +32 (0)3 860 94 00

Lies Eeckman (Alken-Maes),
- Adresse e-mail : lies.eeckman@alken-maes.com
- Numéro de téléphone brasserie : 011/59 03 00

Mieke Desplenter (brasserie Ter Dolen)
- Adresse e-mail : mieke@terdolen.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)475/502 507

Natasha Schepkens (brasserie ABInBev)
- Adresse e-mail : natacha.schepkens@ab-inbev.com
- Numéro de téléphone : +32 16 27 53 43

Dominique Friart (brasserie St-Feuillien)
- Adresse e-mail : dominique.friart@st-feuillien.com
- Numéro de téléphone brasserie : +32 (0)64 31 18 18

Céline Lefebvre (brasserie Lefebvre)
- Adresse e-mail : info@brasserielefebvre.be
- Numéro de téléphone brasserie : +32 (0)67-67 07 66

Sommelier de bière
Sofie Vanrafelghem (sommelier de bière)
- Adresse e-mail : sofie@sofiesworld.be, adresse pour la presse: press@sofiesworld.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)485 075 285

Brussels Airport
L'aéroport de Bruxelles aime mettre notre fierté nationale, la bière, en exergue. Les bières belges sont un produit d'exportation important que l'aéroport de Bruxelles place avec plaisir sous les projecteurs internationaux. Outre le professionnalisme que requiert le brassage de la bière, le savoir-faire nécessaire à servir une bière est également abordé. Brussels Airport va accueillir la compétition régionale du World Draught Master Championship pour la deuxième année consécutive.
L’Apéro National permettra également à notre public féminin de savourer nos bières. 44% de tous les passagers au départ sont des femmes.
Quatre cafés, allant des départs et arrivées jusqu'aux deux jetées, mettront les petits plats dans les grands pour les femmes à l'heure de l'apéritif. Le bistro Belle & Belge en fait également partie.
Belle & Belge est un nouveau concept food & drink à Brussels Airport ouvert depuis 2014. Situé dans le hall des départs, il s'agit d'un lieu où tant les passagers au départ que les visiteurs de l'aéroport peuvent passer un moment agréable. Juste avant le contrôle de l'embarquement et avec une vue imprenable sur le tarmac, vous pouvez y déguster des plats et des boissons typiquement belges.

Florence Muls (external Communication Manager)
- Adresse e-mail : florence.muls@brusselsairport.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)2 753 43 20

Anke Fransen (Media Relations Manager)
- Adresse e-mail : anke.fransen@brusselsairport.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)2 753 43 95

Silke Devacht (Experience & Loyalty Manager)
- Adresse e-mail: silke.devacht@brusselsairport.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)2 753 40 44

Maasmechelen Village
“La veille de la journée internationale de la femme, nous voulons gâter les milliers de femmes qui visitent notre Village après leur journée de shopping. Et nous y ajouterons volontiers un accent belge grâce à une délicieuse bière belge."

Nico Tempelaere (Chef communication Maasmechelen Village)
- Adresse e-mail : ntempelaere@ValueRetail.com
- Numéro de téléphone : +32 (0)477 436 434