Un courtier horticole belge à la conquête des “Jardins de Versailles”

La société Plantrees, située à Keerbergen, fournit des plants de variétés très spécifiques destinés au “Théâtre d’Eau” des jardins du Château de Versailles. Les premières plantes ont été installées ce mardi 13 mai dans ce qui constitue l’un des jardins les plus connus au monde.

Fin octobre 2013, le bureau d’architecture en charge de la rénovation du “Théâtre d’Eau” auprès du Château de Versailles a sollicité la société belge Plantrees pour trouver différentes variétés horticoles très spécifiques et peu cultivées. Il s’agit, entre autres, de peupliers à feuilles jaunes et de tilleuls à feuilles jaunes.

Bert Renap, spécialiste horticole et fin connaisseur des pépinières européennes, a réussi à trouver ces variétés en quelques jours auprès de différents producteurs européens.

Après approbation de l’architecte, les arbres ont été commandés au début de la période de plantation. Réceptionnés dans les 48 heures dans le dépôt de Plantrees, ils ont ensuite été réemballés et étiquetés pour livraison le 13 mai au petit matin à Versailles.

Toutes les plantations fournies par Plantrees répondent aux exigences 100% Premium Quality.

Plantrees travaille essentiellement pour des architectes de jardin et des paysagistes, principalement à l’étranger : Danemark, Royaume-Uni, France, Suisse, ... Plusieurs projets sont également en cours en Asie centrale où l’architecture de jardin fait ses premiers pas. L’expertise et le service professionnel de Plantrees constituent ses atouts majeurs.

 

Plus d’informations :

Bert Renap – bert@plantrees.eu - +32 488 669 344 ou Caroline Lambert – caroline@plantrees.eu - +32 497 488 501

Télécharger documents