Un spot tv du VLAM dédié à la promotion des pommes de terre remporte deux prix en Belgique

A l’occasion du TV Day, organisé pour la 4e fois en Belgique, la campagne BOEMPATAT du VLAM a remporté deux prix. Cette campagne de promotion pour la pomme de terre vise les étudiants vivant hors du domicile parental et propose une approche à la fois percutante et humoristique.

A l’occasion de la remise des TV-Spots-Award dans le cadre du TV Day, la campagne ‘BOEMPATAT’ du VLAM a reçu deux prix. Sur plus de 1.000 spots tv diffusés l’an dernier en Belgique, cette campagne de promotion de la pomme de terre a été considérée comme la plus percutante par un jury composé de professionnels. A ce titre, elle remporte la médaille d’or. Elle gagne aussi le bronze pour son impact. ‘BOEMPATAT’ met en avant de façon créative un produit peu sexy en s’adressant aux étudiants vivant hors du domicile parental. Cette campagne, réalisée par le bureau Boondoggle, a enregistré un très bon résultat grâce à son approche humoristique. Le VLAM a reçu l’équivalent de 50.000 € en espace média qui sera utilisé pour poursuivre la promotion de la pomme de terre.

En Belgique, les pommes de terre fraîches représentent encore 66% du volume d’aliments achetés comme accompagnement aujourd’hui, loin devant les pommes de terre transformées (17%), les pâtes sèches (13%) et le riz (4%). Cette proportion de pommes de terre fraîches varie pourtant fortement d’une famille à l’autre. Elles représentent plus de 74% chez les personnes de 65 ans et plus, alors que chez les moins de quarante ans, elles ne représentent plus que 59% et seulement 52% chez les jeunes célibataires. C’est pourquoi, avec cette campagne, le VLAM avait souhaité se focaliser sur le groupe cible ayant le niveau de consommation le plus bas, les 18-45 ans, en leur donnant des idées.

En 2014, le VLAM élargit la campagne en choisissant de nouveaux thèmes : ‘Patat d’amour’ et ‘Patatti incognito’ et lance un nouveau slogan ‘De aardappel. Thuis in elke keuken’ (‘La pomme de terre. Elle se sent chez elle dans chaque cuisine’). Cette nouvelle campagne a pour objectif de démontrer qu’on peut préparer des plats délicieux et surprenants avec des pommes de terre, le tout en peu de temps. Parallèlement aux spots tv, de nouvelles recettes originales sont disponibles, ainsi que des publicités en ligne. Toutes les actions sont visibles sur le site de recettes www.aardappel.be.

Visionner ici le spot primé https://www.youtube.com/watch?v=zp9QpVfB9Mg

 

 

 

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