Une nouvelle équipe VLAM pour le marché français

La Belgique et la France sont d’importants partenaires commerciaux dans les secteurs agricole et horticole. Ces deux pays jouissent en effet d’une relation stabile depuis de longues années. En 2015, la participation de la Belgique pour l’importation française totale était de 14.4%. C’est pourquoi le VLAM, l’office flamand d’agro-marketing, vient d’investir dans la mise en place d’une nouvelle équipe au sein de ses bureaux à Bruxelles.

Quelques chiffres clés
59% de l’importation française totale de pommes de terre de consommation proviennent de Belgique. D’autres produits belges sont très présents sur le marché français, tels que les azalées gantoises et les rhododendrons avec une participation de 70%, les endives (71%), les pommes de terre (51%), les poireaux (47%), le lait (43%) et la crème fraîche (39%). La proximité des deux pays est bien entendu une des raisons pour lesquelles les relations commerciales sont très prospères. Car proximité signifie fraîcheur, flexibilité et moins de transport pour les aliments.

La nouvelle équipe
Pour que les relations avec le marché français continuent à se dérouler de façon optimale, le VLAM a désigné une nouvelle équipe. La Chef Marketing et Promotion Vanessa Ringler et la Responsable Relations Média Merve Ozlu sont dorénavant les deux nouvelles personnes relais du VLAM pour le marché français.
Grâce à son parcours international chez Univeg, Vanessa Ringler a déjà acquis de l’expérience dans le secteur des fruits et légumes. En tant que responsable du marché français pour le VLAM, cette expérience sera sans aucun doute très utile pour également conquérir d’autres secteurs. Diplômée en communication multilingue, Merve Ozlu est, quant à elle, la nouvelle personne de contact pour la presse alimentaire et horticole en France.

Vanessa Ringler – Chef Marketing et Promotion : Vanessa.ringler@vlam.be,+32 2 552 80 96
Merve Ozlu – Responsable Relations Média : Merve.ozlu@vlam.be, +32 2 552 80 68

Télécharger documents