Voorwaarden

Au moment de la demande, vous ne pouvez pas disposer d’une autre couverture d’assurance contre la perte de revenu proposée par l’Autorité flamande.

En outre, vous devez remplir un certain nombre de conditions concernant :

  • votre activité professionnelle
  • votre prêt
  • votre habitation
  • votre revenu (uniquement en cas de nouvelle construction)

Au moment de la demande d’une intervention, vous devez :

  • être affilié à l’assurance logement garanti
  • pouvoir démontrer que vous êtes involontairement chômeur ou en incapacité de travail.

Procedure

Demande d’assurance

Vous devez introduire une demande d’assurance logement garanti dans un délai d’un an après le premier prélèvement de capital de votre prêt. Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire de demande (in het Nederlands) (PDF bestand opent in nieuw venster).

Demande d’intervention

Demandez l’intervention auprès de l’assureur Ethias.

Après la demande et un délai d’attente de 3 mois, vous pouvez obtenir une intervention dans l’amortissement de votre prêt, pour un maximum de 3 ans. À cet effet, vous devez pouvoir démontrer votre incapacité de travail ou votre chômage involontaire et complet.

Bedrag

L’intervention sera payée mensuellement et directement à votre établissement de crédit.

Le montant dépendra de :

  • la perte de revenus réellement subie ;
  • votre amortissement mensuel ;
  • la durée de la période pendant laquelle vous faites appel à l’assurance.

La prime ne peut jamais dépasser les 500 ou 600 euros par mois.

Contact

Wonen-Vlaanderen (Agence du Logement - Flandre)
Avenue du Port 88 bte 40B
1000 Bruxelles

Tél.: 1700
Fax: 02 553 82 55
e-mail: vgw.wonen@vlaanderen.be (opent in uw e-mail applicatie)