Chargement terminé. Vous vous trouvez à: Autorisation d’occupation - Technicien spécialisé

Autorisation d’occupation - Technicien spécialisé

Les techniciens spécialisés étrangers peuvent travailler en Flandre sous certaines conditions. Leur futur employeur peut demander une autorisation d’occupation pour eux.

Les demandes d’autorisation d’occupation pour un technicien spécialisé sont traitées rapidement et en priorité.

Conditions pour travailler en Flandre

Les ressortissants étrangers qui viennent travailler en Flandre doivent obtenir au préalable une autorisation d’occupation. Seules certaines catégories bien définies d’étrangers ne sont pas concernées par cette obligation.

Un technicien spécialisé étranger qui ne fait pas partie d’une de ces catégories bien définies, et a donc besoin d’un permis de travail, peut travailler en Flandre s’il remplit les conditions ci-dessous.

  • Il travaille dans le cadre d’un contrat de travail pour un employeur étranger
  • Il vient en Belgique pour effectuer, sur une installation fabriquée ou fournie par cet employeur, l’une des intervention suivante :
    • assemblage
    • mise en service
    • réparation

Il s’agit de la mise en service initiale ainsi que des éventuels travaux d’entretien et de réparation.

Le ressortissant étranger est considéré non seulement comme un travailleur spécialisé de l’entreprise étrangère, mais aussi comme un travailleur spécialisé de tout sous-traitant (étranger) chargé de la livraison.

Quelle autorisation d’occupation est requise ?

En tant qu’employeur, vous demandez une autorisation d’occupation pour votre futur travailleur. La procédure et les documents dont vous avez besoin diffèrent en fonction de la durée de l’emploi. Selon que vous demandez une autorisation pour la première fois ou un renouvellement, il existe également une différence.

Lire cette page en :