LANGUE ANGLAIS UE3 NIVEAU INTERMEDIAIRE
INSTITUT SAINT-HENRI - ECOLE TECHNIQUE COMMERCIALE ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE
ODB-1001079
op: 1 september 2019
Deze opleiding komt in aanmerking voor
- Opleidingscheques
- Vlaams opleidingsverlof
Aantal uren: 120 uur
Eindbeoordeling voorzien: nee
Blended leren: nee
Mentoropleiding: nee
Doelgroep
Capacités préalables requises:
Maîtriser les capacités terminales de l'UE2, à savoir la compréhension globale et l'utilisation active et spontanée d'éléments de base d'une langue de communication orale et écrite simple, dans le cadre de situations de la vie quotidienne, en relation avec les champs thématiques relatifs à des domaines de priorité immédiate.
Titres pouvant en tenir lieu:
- Attestation de réussite de l'UE "langue néerlandais UE2 niveau élémentaire" classée dans l'enseignement secondaire inférieur de transition.
- Attestation de réussite de l'UE "initiation à la langue en situation - UE6" classée dans l'enseignement secondaire inférieur de transition.
- Réussir un test d'admission
Voorwaarden
Specifieke voorwaarden per opleidingsincentive
Elke opleidingsincentive heeft zijn eigen specifieke voorwaarden om te bepalen of u recht heeft. Kijk na of u voldoet aan de voorwaarden van de opleidingsincentive waarvan u gebruik wil maken (Vlaams opleidingsverlof, Vlaams opleidingskrediet en opleidingscheques voor werknemers
Opleidingscheques: beperkende voorwaarde opleidingsniveau
Deze opleiding kan u betalen met een opleidingscheque. Bent u hooggeschoold (u behaalde een graduaats-, bachelor- of masterdiploma)? Dan kan dat enkel als u een ‘attest loopbaanbegeleiding’ heeft van maximaal 6 jaar oud. In dit attest verklaart een loopbaanbegeleider dat de opleiding noodzakelijk is voor de uitvoering van uw persoonlijk ontwikkelplan (POP).
Inhoud van de opleiding
ACQUIS D’APPRENTISSAGE
1 Comprendre globalement et utiliser activement et spontanément la langue de communication standard, claire, orale et écrite, dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, en relation avec les champs thématiques abordés.
2 En compréhension de l’oral : comprendre un message oral et simple et nouveau émis par un ou plusieurs locuteurs natifs s’exprimant dans une langue standard, relatif aux aspects de la vie quotidienne et à des activités passées, présentes ou futures.
3 En compréhension de l’oral : comprendre les points principaux d’annonces ou de courts passages audio ayant trait à un sujet courant, exprimés dans une langue standard clairement articulée.
4 En compréhension de l’écrit : comprendre l’essentiel d’un texte simple dont le thème, relatif à des activités ou à des situations passée, présentes ou futures, lui est familier.
5 En compréhension de l’écrit : trouver un renseignement spécifique dans des écrits simples tels que lettres, brochures, annonces, prospectus, …
6 En interaction orale : interagir en utilisant des procédés simples pour commencer , poursuivre et terminer une conversation en utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication.
7 En interaction orale : échanger des informations et/ou des avis sur des activités, des évènements passés, présents et/ou futurs, en utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication.
8 En production orale et continu : s’exprimer sur des projets, des habitudes, des expériences personnelles, des activités et/ou évènements présents, passés et/ou futurs en utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication.
9 En production orale et continu : expliquer et/ou justifier brièvement ses préférences, ses choix, en utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication.
10 En production écrite : raconter brièvement, un événement, une histoire, une expérience personnelle ou des activités passées, présents et/ou futurs, en utilisant des structures simples et des connecteurs logiques et chronologiques tout en veillant à ce que le sens général reste clair.