Opleiding Frans A1 32 uur
BUSINESS LANGUAGE AND COMMUNICATION CENTRE
ODB-1000894
op: 1 september 2019
Deze opleiding komt in aanmerking voor
- Opleidingscheques
- Vlaams opleidingsverlof
Aantal uren: 32 uur
Eindbeoordeling voorzien: nee
Blended leren: nee
Mentoropleiding: nee
Voorwaarden
Specifieke voorwaarden per opleidingsincentive
Elke opleidingsincentive heeft zijn eigen specifieke voorwaarden om te bepalen of u recht heeft. Kijk na of u voldoet aan de voorwaarden van de opleidingsincentive waarvan u gebruik wil maken (Vlaams opleidingsverlof, Vlaams opleidingskrediet en opleidingscheques voor werknemers
Opleidingscheques: beperkende voorwaarde opleidingsniveau
Deze opleiding kan u betalen met een opleidingscheque. Bent u hooggeschoold (u behaalde een graduaats-, bachelor- of masterdiploma)? Dan kan dat enkel als u een ‘attest loopbaanbegeleiding’ heeft van maximaal 6 jaar oud. In dit attest verklaart een loopbaanbegeleider dat de opleiding noodzakelijk is voor de uitvoering van uw persoonlijk ontwikkelplan (POP).
Inhoud van de opleiding
Se présenter
Saluer, dire bonjour, dire au revoir, parler de soi
Poser des questions simples sur une personne, sa famille, ses hobbies et ses habitudes de vie
Accueillir un(e) invité(e)
Accueillir un(e) invité(e)
Comprendre et donner des instructions
Poser des questions
Parler de son travail
Présenter sa fonction et son entreprise
Parler de son travail
Présenter une journée type et parler de sa routine professionnelle
Poser des questions sur la vie professionnelle d'autrui
Dire ce que l'on aime et ce que l'on aime moins dans son travail - dire ce que l'on fait souvent / jamais / toujours / etc
Comprendre et donner des instructions
Comprendre des tendances (augmentation/diminution)
Prendre contact par téléphone
Prendre/confirmer/annuler un rendez-vous
Répondre au téléphone et passer la communication
Prendre contact par email
Prendre/confirmer/annuler un rendez-vous
Demander des informations simples et concrètes par email (offre de prix, RV, brochures, etc.)
Rencontrer un problème
Exposer un problème, expliquer ce qui ne va pas/ce qui ne fonctionne pas
Comprendre ce qui ne va/fonctionne pas, demander des précisions
Décrire une situation, le lieu et la fréquence
Expliquer une solution, expliquer ce que l'on va faire par téléphone/email ou en face-à-face
Séjourner à l'étranger
Demander des informations (offre de prix par téléphone/email, renseignements à l'accueil, horaires, etc.) - comparer différents séjours, formules, etc.
Mener une vie sociale
Inviter quelqu'un - remercier quelqu'un pour son invitation par téléphone/email et confirmer/infirmer sa participation - parler argent - féliciter quelqu'un - s'excuser de quelque chose (retard, annulation, oubli, etc.)