Gedaan met laden. U bevindt zich op: Master de spécialisation en Management et Economie du Développement Durable

Master de spécialisation en Management et Economie du Développement Durable

Opleidingsverstrekker

Université de Namur

Registratienummer

ODB-1003382

Geregistreerd

op: 30 augustus 2024

Deze opleiding komt in aanmerking voor

  • Opleidingscheques
  • Vlaams opleidingsverlof
  • Vlaams opleidingskrediet

Aantal studiepunten: 60

Eindbeoordeling voorzien: ja

Blended leren: nee

Mentoropleiding: nee

Extra informatie: https://www.unamur.be/fr/master-specialisation-en-management-et-economie-du-developpement-durableopent in nieuw venster

Doelgroep

Le programme est adapté aux besoins des adultes soucieux de développer une expertise solide dans le domaine du développement durable et des défis liés aux transitions environnementales, numériques, sociales et économiques, en parallèle de leur vie familiale et professionnelle.
Pour favoriser l’apprentissage, le programme privilégie une gestion efficace du temps, un climat de travail en groupe agréable et constructif, une proximité entre enseignant.es et étudiant.es, le développement d’aptitudes critiques et le souci de la compréhension en profondeur des matières enseignées.

Accès direct pour les candidats porteurs d’un Master 60 ou 120 crédits en économie ou en gestion.
Accès sur dossier pour les candidats porteurs d’un deuxième cycle relevant d’un autre domaine que l’économie et la gestion moyennant des UES de maximum 15 crédits.
La commission d'admission se réserve le droit de refuser les candidatures lorsque le diplôme ou l'éventuelle expérience professionnelle n'est pas considérée comme suffisamment en lien avec les domaines enseignés dans le master de spécialisation tels que l'économie, la gestion, le droit ou encore les sciences.

Voorwaarden

  • Specifieke voorwaarden per opleidingsincentive

    Elke opleidingsincentive heeft zijn eigen specifieke voorwaarden om te bepalen of u recht heeft. Kijk na of u voldoet aan de voorwaarden van de opleidingsincentive waarvan u gebruik wil maken (Vlaams opleidingsverlof, Vlaams opleidingskrediet en opleidingscheques voor werknemers

  • Opleidingscheques: beperkende voorwaarde opleidingsniveau

    Deze opleiding kan u betalen met een opleidingscheque. Bent u hooggeschoold (u behaalde een graduaats-, bachelor- of masterdiploma)? Dan kan dat enkel als u een ‘attest loopbaanbegeleiding’ heeft van maximaal 6 jaar oud. In dit attest verklaart een loopbaanbegeleider dat de opleiding noodzakelijk is voor de uitvoering van uw persoonlijk ontwikkelplan (POP).

  • Opleidingskrediet: beperkende voorwaarde opleidingsniveau

    Deze opleiding kan je volgen met Vlaams opleidingskrediet. Hou er wel rekening mee dat u deze opleiding enkel mag volgen als u een ‘attest loopbaanbegeleiding’ heeft van maximaal 6 jaar oud. In dit attest verklaart een loopbaanbegeleider dat de opleiding noodzakelijk is voor de uitvoering van uw persoonlijk ontwikkelplan (POP).

Inhoud van de opleiding

Le programme de master de spécialisation en management et économie du développement durable (à horaire décalé) offre une opportunité unique de repenser les politiques publiques, les stratégies d’entreprise, les modes de collaboration ou encore de production et de consommation, à l’aune des enjeux environnementaux et sociétaux actuels.
Plus précisément, au terme de leur formation, les étudiant.es seront capables de :
Repenser comment le développement économique peut être aligné avec des aspirations véritablement soutenables, résilientes, compatibles avec les limites finies de notre planète et la préservation de nos écosystèmes ;
Proposer de nouvelles logiques de production et de consommation dans une visée circulaire, voire « régénérative » ;
Accompagner des entreprises, des administrations publiques locales et internationales, ou encore des associations et des ONG dans leur processus de transition vers une économie décarbonée et adopter des modèles d’affaires durables ;
Devenir des experts du monde économique et des affaires, pleinement conscients des enejeux du développement durable et des défis complexes liés aux transitions environnementales, numériques, sociales et économiques.