Parement de façade ventillée en carrelage
Constructiv
ODB-0002802
op: 1 september 2019
Deze opleiding komt in aanmerking voor
- Opleidingscheques
- Vlaams opleidingsverlof
Aantal uren: 180 uur
Eindbeoordeling voorzien: nee
Blended leren: nee
Mentoropleiding: nee
Doelgroep
Arbeider PC124
Voorwaarden
Specifieke voorwaarden per opleidingsincentive
Elke opleidingsincentive heeft zijn eigen specifieke voorwaarden om te bepalen of u recht heeft. Kijk na of u voldoet aan de voorwaarden van de opleidingsincentive waarvan u gebruik wil maken (Vlaams opleidingsverlof, Vlaams opleidingskrediet en opleidingscheques voor werknemers
Opleidingscheques: beperkende voorwaarde opleidingsniveau
Deze opleiding kan u betalen met een opleidingscheque. Bent u hooggeschoold (u behaalde een graduaats-, bachelor- of masterdiploma)? Dan kan dat enkel als u een ‘attest loopbaanbegeleiding’ heeft van maximaal 6 jaar oud. In dit attest verklaart een loopbaanbegeleider dat de opleiding noodzakelijk is voor de uitvoering van uw persoonlijk ontwikkelplan (POP).
Inhoud van de opleiding
Grâce à ses avantages en matière d’isolation, esthétisme, durabilité et solidité, la façade en céramique est une option intéressante pour la construction de maison.
La façade en céramique pour sa maison
Diverses possibilités permettent de décorer l’extérieur de sa maison tout en l’isolant thermiquement et acoustiquement. L’une d’elles est la façade en céramique, une alternative prometteuse tant en matière d’esthétisme que de durabilité. Voyons tout sur ce moyen de revêtement extérieur particulièrement efficace.
Ce qu’est la façade en céramique
La façade en céramique est le mur extérieur de la maison qu’on a pris soin de revêtir de carreaux en céramique. Ce matériau est la plupart du temps utilisé comme revêtement de sol ou de mur à l’intérieur de la maison, mais on peut également s’en servir en extérieur. On le fait de deux manières : par système de façade ventilée ou façade collée. La première consiste à fixer les carreaux en céramique sur une ossature verticale constituée de chevrons en bois ou de profils métalliques en aluminium ou acier galvanisé. Celle-ci est fixée sur le mur du bâtiment à l’aide d’équerres métalliques. Des matières isolantes peuvent être disposées entre le support et l’ossature verticale dans ce cas. Quant à la façade collée, elle consiste à coller directement sur l’enduit extérieur du bâtiment les carreaux en céramique.