Chargement terminé. Vous vous trouvez à: Conditions pour démarrer un parcours dans un centre VAE agréé

Conditions pour démarrer un parcours dans un centre VAE agréé

Le degré exact d’expérience nécessaire dépend de ce que l’on attend de vous pendant les tests. Le degré d’expérience ne sera pas identique pour toutes les professions et compétences. Pour savoir exactement ce qui est attendu, lisez les informations sur les professions ou prenez contact avec le centre VAE (en néerlandais)(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).

La maîtrise du néerlandais requise dépend de la profession pour laquelle vous souhaitez être testé. Une bonne connaissance du néerlandais est par exemple requise pour les guides et les accompagnateurs d’enfants, mais une connaissance élémentaire suffit pour les désosseurs-découpeurs ou les conducteurs de reachtruck. Pour connaître le niveau de néerlandais requis, consultez les informations sur les professions ou prenez contact avec le centre VAE (en néerlandais)(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).

Il n’est pas nécessaire d’être un travailleur pour pouvoir suivre un parcours VAE dans un centre VAE. Les demandeurs d’emploi, les salariés et les indépendants sont les bienvenus. Si vous êtes salarié, vous avez le choix d’en informer ou non votre employeur.

Lire cette page en :